vendredi 28 septembre 2007

On l'aura eu notre soirée gratos !!!

Comme je l'ai dit dans mon précédents messages, mercredi soir j'avais une soirée prévue... La soirée du mercredi, c'est la soirée médecine : "Medication" ! Mais avant de raconter cette soirée dans ses plus profonds détails, laissez moi d'abord vous introduire les raisons de notre motivation à cette soirée, tin tin tin...

Il est environ 2PM, Anaëlle Christophe et moi-même sommes à la bibliothèque municipal pour obtenir notre carte (gratuite !! Oui il existe des trucs gratuits en Angleterre...). C'est là que nous rencontrons Jay (ou Luiz, ça dépend. On l'avais déjà rencontré plusieurs fois à d'autres soirées et on était même là pour son anniversaire !). Il nous demande si nous sortons ce soir parce que il connaît du monde à la soirée "medication". Il nous fait donc un peu de pub pour sa soirée et nous nous laissons tenter :-) Surtout qu'il va essayer de nous mettre sur la liste, ce qui signifierait entrée gratuite et consos gratuites :-D Il nous dit de le rappeler à 6PM pour voir si on est sur la liste et pour voir où on se retrouve.

6PM : Anaëlle le rappelle. Le suspense est à son comble... Oui c'est bon il nous met sur la liste !!! Trop bien, et une soirée gratuite en perspective une :-)

A 8PM, je vais manger chez Anaëlle, elle m'apprend que Christophe ne viendra pas. Il est sorti la veille et n'arrive pas à s'en remettre !! Nous avons rendez-vous à 9:30PM à la Jay et des amis espagnols à lui, également déjà croisé à d'autres soirées. Présentations faites, nous attendons dehors les derniers gens présents sur la liste qui se font attendre...

10PM : Il est l'heure de partir !!! Let's go, Come on ! Malgré ses tentatives désespérées, Jay n'arrive pas à faire bouger les gens calés sur des tables de pique-nique. Après un bon quart d'heure (mais grouillez vous p****n il fait froid...), quelques personnes commencent à bouger. Et c'est parti pour Medication !!!

1O:30PM : On arrive au cream (club où à lieu la soirée) et on voit un file d'attente énorme. Heureusement, nous sommes avec Jay et on attend nous autre part où il y a moins de monde. Là, tel un commandant, Jay fait le tri : toi t'es sur la liste, toi non... Et on est sur la liste !!! Enfin, c'est ce qu'on a cru, car au moment de passer devant la caisse, on nous demande quand même de payer :-S ggggggrrrrrrr Heureusement qu'on avait pris £10 au cas ou... Et une fois dedans ? Bah les consos sont payantes aussi, re-ggggggrrrrrrrrr. Bah super, en fait ça nous à pas servit à grand chose d'être "sur la liste"... Bon tant pis, maintenant qu'on est là autant s'amuser ! On va donc commander deux vodka limonade au bar puis on revient discuter avec les espagnols. On croise Toki et Mo, un autre gars qu'on connaît. Ça fait plaisir de voir des têtes connues. Puis seconde tournée :-) Pendant que Anaëlle prends les boissons, je trouve une pièce de £2, cooooooolll. Oui il faut savoir que dans les fêtes en Angleterre, les gens égarent souvent de l'argent... A showtime, on avait du trouver environ £3 en tout (soit 4Euros50 quand même !). On retourne voir les espagnols dans une des salles (il y en avait 3 au total) et on danse la macarena :-D Oui oui ils ont passé la macarena en boîte... Enfin, on était les seuls à bien la danser mais ça nous a fait marrer !
Il est 1h du matin et on a de nouveau soif. En plus, la pièce de £2 nous paye une bonne partie de notre 3ème tournée. C'est donc décidé, on retourne au bar. Avant même de commander Anaëlle trouve une pièce de £1 ! Cette fois c'est bon, la tournée est gratos :-p J'attends donc au bar pour commander... Anaëlle est allée s'asseoir pas loin... A un moment, elle vient me voir et me demande : "Combien elle t'a coûté la soirée ?" Un peu surprise par la question je lui réponds "£6,5, pourquoi ??" "Je te rembourse tout !" Là tout ce chamboule dans ma tête, elle me rembourse tout, quoi, comment, combien a-t-elle trouvé cette fois-ci ? Et c'est là qu'elle me sort 2 billets de £20 soit 60 euros au total !!!!!!!!!! Jaaaaaaaaaaaaaaackpotttt :-D J'en reviens pas... Je me demande tout d'abord pourquoi les gens ont autant d'argent sur eux pour une soirée et surtout comment ils font pour en perdre autant !
Enfin, ne nous posons pas autant de questions, l'essentiel est que nous avons eu notre soirée gratos et on est même rentré en taxi 8-) Hey oui, on ne se refuse rien avec l'argent d'autrui !

Mes collocs

Comme promis, je vous parle enfin de mes collocs' : 5 nanas!
Les débuts ont été un peu difficile puisqu'elles sont arrivées toutes les 4 en même temps dimanche dernier (la 5ème n'étant toujours pas arrivée...) et qu'elles habitaient déjà ensemble l'année dernière. Donc quand elles sont toutes arrivées, elles ne m'ont pas trop porté d'attention, à part les présentations habituelles, tellement elles étaient contentes de se retrouver toutes ensembles. En même temps, je les comprends, si j'habitais avec mes cops' et que je ne les aurais pas vu depuis un long moment bah je m'en serais aussi foutu de la petite française... Mais là, j'attendais tellement leur arrivée que j'ai été un peu déçue :-S Et étant donné que je ne maitrise pas encore parfaitement l'anglais (malgrè tous mes progres Papa ;-))
Ensuite j'ai appris qu'elles rentraient toutes chez elles le vendredi soir car elles habitent toutes à Manchester (et une dans une petite ville pas loin de Liverpool). J'aurais donc l'appart' à moi toute seule tous les weekends -> Avis à ceux qui souhaitent y passer un weekend ;-)
Après quelques jours à se croiser dans l'appart, nous avons commencé à plus nous parler. C'est plus facile pour moi de parler à une seule ou deux filles en même temps, parce que quand elles sont toutes là, ça part dans tous les sens et là je suis perdue ! Mais je me sens déjà plus à l'aise avec elles :-) Mercredi soir elles m'ont même proprosé d'aller au cinéma avec elles, sympa hein ? Mais j'ai du décliner l'offre car j'avais déjà une autre soirée qui m'attendait... Et hier soir j'ai regardé Ghost avec elles, et en anglais ! Bon ok j'ai pas compris toutes les subtilitées mais j'ai compris l'histoire globale et mêmes quelques blagues 8-)
Cette après-midi, j'ai même cours avec l'une d'entre elles. Les autres filles sont toutes dans le domaine médicale. Sinon, en ce qui concerne leur prénom, j'avoue ne pas les avoir tous retenus (ou compris ;-)) Celle avec qui j'ai cours s'appelle Amanda, une autre s'appelle Maria et celle qui n'est pas encore arrivée Aska. Mais pour les 2 autres je ne m'en souviens plus ! Mais je vais mener mon enquète (j'aurais peut-être besoin de conseils de la part de Mr l'enquéteur...).
Je prendrai bientôt des photos de toutes leurs frimousses pour vous montrer un peu à quoi elles ressemblent toutes. Mais pour conclure, après un début difficile, je suis plutôt confiante vis à vis de l'entente entre mes collocs et moi :-) Elles sont assez gentilles et même si elles ne sortent pas trop dans des pubs elles ne sont pas chiantes à vivre et ça c'est l'essentiel. Et puis, au moins , elles ne ressemblent pas aux anglaises de mes précédentes photos et ça aussi c'est cool :-p

mardi 25 septembre 2007

Les cours en Angleterre, ça donne quoi ?

Bah ça donne 13h30 de cours hebdomadaire enfin 13h30, c'est vite dit, parce que les cours ici ne durent que 50minutes ! Et l'heure, c'est l'heure, pas besoin d'un Ayman pour rappeler au prof que c'est l'heure de la pause ! J'ai eu mon premier cours de math aujourd'hui et j'ai tout compris :-) Enfin, ce n'était pas très dur puisque le prof écrivait tout au tableau et que c'était juste l'introduction, soit des définitions et des exemples surper simples ! Mais bon, pour un début, il valait mieux !
Sinon, au niveau de mon emploi du temps, j'ai 4h30 d'anglais, 3h ou 4h de math et 5h ou 6h de management (2cours de 3h dont un où j'alternerais avec un cours de math). Ma grosse journée est le jeudi où j'ai 5h30 de cours :-p J'ai cours tous les jours mais seulement 1h30 le lundi après midi et le mercredi midi, 2h le mardi et 3h le vendredi. Maintenant, reste à voir le travail qu'il y aura à faire à la maison !

dimanche 23 septembre 2007

ShowTime

Samedi soir, nous nous sommes rendus à la soirée "Showtime : europe's biggest students night" ! Ca avait lieu à 5minutes à peine de chez moi puisque c'était à l'université : dans leur MDE à eux qui, elle, peut accueillir 3500 personnes !! (On est loin des tonus 50 ;-)) C'était donc annoncé comme l'une des plus grosses fêtes de l'année à Liverpool et on n'a pas été déçu du voyage...



Les portes n'ouvraient qu'à 22h mais selon les conseils d'habitués nous nous sommes rendus sur les lieux à 21h et à notre grand étonnement, il y avait déjà une queue immense :-o Ainsi, après 1h et demi de file d'attente nous sommes enfin rentrés :-D On s'est dirigé vers la salle "speaker box", hiphop/rnb en d'autres termes. Puis direction le bar... En regardant les autres étudiants, on a vite compris que la coutûme ici est de prendre 3bouteilles de vodka limonade à la fois ! On en a même vu un avec 6bouteilles dans les mains, et juste pour lui hein, il ne ramenait pas ça à ses copains !!! Enfin, nous on a préféré les prendre une à une parce que on était pas sûre d'aimer. Oui, leur vodka limonade sont assez spéciales :

Hey oui, elles sont rouges ou même bleues ! J'avais déjà goûté la bleu mais je préfère la rouge qui est moins sucrée. Après quelques gorgées, avec Anaëlle (sur la photo avec moi) nous avons voulu visiter les autres salles. Nous nous sommes donc rendues à la salle "we love pop" où une immense structure gonflable était installée :-) Nous ne pouvons pas attendre, on enlève nos chaussures et c'est parti pour une course effrénée entre nous deux ! Résultat : Anaëlle 1, Cyrielle 0 :-( Le temps de se remettre de nos émotions, nous filons visiter les autres salles : "rockyoké" : karaoké de rock, "underground": très gloque et bien d'autres encore !


Après avoir retrouvé Christophe, Toki, Anissa et Clarense, nous allons tous à la fête foraine :-D Grande roue, auto temponneuse et manège étaient au rendez-vous et nous n'avons pas pu résister à admirer Liverpool vue du ciel :-) Enfin, vue du ciel, faut le dire vite parce que la grande roue n'était pas si grande que ça ! Nous finissons ensuite la soirée entre la salle rnb et la salle pop où nous avons pu, entre autre, écouter les spice girls, Sclub7 et surtout Les Hansons !!!! (j'ai pensé à vous les guyancourtoises Mmmmmmmmmmm Bop :-D ) Ils n'ont vraiment peur de rien ces anglais !

La petite touche finale, pour vous messieurs, une anglaise peu vétue dirons-nous :

C'est donc à 3h du matin que je retrouve ma petite chambre dans mon appart' toujours sans collocataires... Mais à l'heure où j'écris ce message, elles sont arrivées :-) Un article demain sur elles promis !

vendredi 21 septembre 2007

The university of Liverpool


Voici donc un des bâtiments de l'université de Liverpool. Il y en a plein comme ça et d'autres plus moderne. Celui là est très typique (comme vous pouvez le voir) et est juste au bout de ma rue. Le campus est assez grand mais comme il est juste à côté de chez moi je mets au maximum 10/15minutes pour aller à l'autre bout :-) Ce qui est très pratique vu le nombre d'heure de cours que nous allons avoir : 12h par semaine au total !!!

Quelques explications pour ceux qui ne connaissent pas le principe : à l'EMN nous devons valider 30crédits par semestre pour valider notre semestre (ce qui équivaut à 60crédits par semestre ici). Le nombre de crédit dépend des cours que tu prends. Donc, ici j'ai 4 modules à 15crédits chacun ce qui nous donne bien 60 crédits (oui oui j'ai fait math sup 8-)) Et pour chaque module, il n'y a que 3h de cours !! Donc 12h de cours au total par semaine ! Mais, malgré ce peu d'heure, nous avons réussi à avoir 3h de cours en même temps... Alors là ça a été la galère... Nous avons du changer un cours qui a priori n'est pas essentiel à notre formation et je l'ai remplacé par un module d'anglais exprès pour les Erasmus, aurais-je mon IELTS grâce à ça ??? J'espère bien ! Et pour les deux autres heures qui se chevauchent, nous nous sommes arrangés avec les professeurs pour y aller chacun notre tour avec Christophe et Maxime (deux autres mineurs qui ont la même option que moi). Je vous préciserai mon emploi du temps définitif plus tard car je n'ai pas encore mes horaires d'anglais. Mais, don't worry, ces heures là ne se chavaucheront pas avec d'autres car je dois choisir 3crénaux parmis 10 de proposés donc je devrais m'en sortir !

Je ne sais pas si mes explications étaient très claires donc n'hésitez pas à me redemander quelques précisions au cas où ;-)


Après s'être enregistré à tous ces cours, je suis allée m'enregistrer au gynmase où il y a tout ce qu'il faut : piscine, salles de squash, terrain multisport...

Il est situé au coeur de l'université, donc pas très loin de chez moi :-) Et des cours d'aerobic/step... sont donnés chaque jour de la semaine et sont gratuits (une fois que tu as payé ton inscription au gymnase) ! La piscine est en libre acces comme tous les terrains, c'est cool :-) Dimanche, il y a un genre de "fête des associations" à l'université où on peut s'inscrire à tous les sports proposés et je crois qu'il y en a vraiment pas mal !!! Je ne sais pas encore ce que je vais choisir : hésitation entre danse et soprt co'... Mais je crois que pour chaque sport tu dois repayer une inscription (genre 30Euros) donc je n'en choisirais qu'un seul au maximum !

mercredi 19 septembre 2007

Ma chambre !


Petite visite de ma chambre et de mon appart' :

Tout d'abord voici ma chambre avec mon lit et mon bureau. Je n'ai qu'une petite fenêtre donc il fait souvent sombre. Mais ici, les fenêtres sont faites exprès pour le froid : elle laisse passer la chaleur et la garde dans la maison alors qu'elle repousse le froid. Donc il fait toujours très chaud dans ma chambre! Pour les mineurs, nous apercevons sharky sur la photo en bas à droite... Promis bientôt il fera un petit tour à l'université ! Voici maintenant une photo de ma petite salle de bain :

La douche est juste derrière la porte à droite. Et maintenant la salle commune avec la cuisine :


Comme vous le voyez, il y a tout ce qu'il faut ! :-)


PS: Cliquez sur les photos si vous voulez les agrandir !

mardi 18 septembre 2007

Ils sont fous ces anglais !!

Hier commençait la "freshers week", en gros cela consiste à faire la fête tous les soirs pendant 2 semaines :-) Donc hier soir nous avons voulu aller à AQUAPOP, une soirée avec des jacuzzis trois salles genre boîtes de nuit... 1ère grosse soirée pour la rentrée donc à ne pas manquer ! Nous voilà donc parti vers 22h avec Christophe, Anaëlle (de l'EMN tous les deux), Clarense (colloc' d'Anaëlle), Toki (ami de Clarense), et Anissa (une autre française de la Sorbonne). Malheureusement, arrivés devant l'entrée il y a une file de ouf... Jamais vu ça : au moins 1/2h 3/4h de queue pour entrer :-S Comme il n'est que 22h30, nous décidons d'aller dans un pub à Tequilla et de revenir un peu plus tard. Les pubs ici ont tous une spécialité, en gros tu choisis ton pub selon ce que tu veux boire ! C'est pour ça que l'habitude ici est de changer régulièrement de pubs. Et avec Anaëlle nous avons eu le droit à notre baptème de Teq' paf ! Après deux verres, nous sommes retournés voir la file d'attente pour AQUAPOP. Et là malheur : il y avait encore plus de monde. Tant pis, ce sera pour un autre lundi car cette soirée a lieu tous les lundis ! Et puis nous avions d'autre ressources : d'autres pubs ! Nous voilà donc dans un pub pas encore exploré... Il y a l'air d'y avoir une bonne ambiance ici, cool :-) Il y a un animateur qui organise des jeux à boire sur une estrade : c'est plutôt marrant ! Le premier jeu consiste à boire le plus rapidement un pinte, classique ! En plus il y a de la musique assez sympa ici :-) Mais que ce passe-t-il ??? Des mecs se déshabillent sur l'estrade ... Ah bah c'est leur jeu : en caleçon avec un tabouret puis par 2, ils doivent mimer des positions sexuelles ... Jeu suivant : un mec et une nana sur l'estrade. L'animateur leur donne à chacun une boîte de conserve. Mais qu'y a-t-il dedans ? Vous voulez vraiment le savoir ? Bah... de la bouffe pour chien 8-/ Et oui, vous l'aurez compris, leur jeu à eux c'est de manger le plus de cette boîte en 2minutes. C'est horrible, rien qu'à les voir, ça me donne la nausée, mais dans quel pays sommes-nous tombés ??? J'pensais pas voir ce genre de choses ici moi... Et là, voilà qu'une nana se met torse nu sur l'estrade. C'en est trop pour les petites françaises old fashion, on se casse et vvvvvvvvvvviiiiiiiittttttttteeeeeeeeeeeeeeeee !!!

lundi 17 septembre 2007

Intégration des Erasmus : GE-NI-ALE

Vous l'aurez sûrement compris, l'intégration des Erasmus ici n'est pas tip top mega cool. Et pour cause, elle se résume à des discours barbants...
Je vous explique ça plus en détails : ce matin, nous avions rendez-vous à 10h30 pour la rentrée des étrangers. Nous ne savions pas à quoi nous attendre. Nous nous sommes donc présentés à l'heure dite dans un des bâtiments de l'université. Ici il y avait deux files : les étudiants internationaux et les étudiants erasmus. La file d'attente pour les internationaux étaient énormes alors qu'il n'y avait personne pour les Erasmus : cool, pas besoin d'attendre ! Nous prenons donc notre petit sac de bienvenue (sac plastique avec plein de flyers sur les soirées organisées dedans) et allons nous asseoir. Sur les chaises nous avions le droit chacun à un stylo, une bouteille d'eau et un badge ! Jusqu'ici tout va bien... Nous commençons à regarder le programme de l'intégration et là bonne surprise : repas organisé ce midi puis visite de la ville puis repas ce soir dans un hôtel et encore repas gratos demain midi :-D Plutôt pas mal comme premiers jours ! Nous qui ne nous attendions pas à tout ça, nous avons été agréablement surpris !
Et c'est là que tout bascule... Alors que je lisais plus en détail le programme de ses jours, Anaëlle, assise à côté de moi, me fait lire ces quelques lignes : "Unfortunately, due to limited places, we are unable to issue Erasmus/Exchange/european Students with vouchers". Non ce n'est pas possible, ça ne veut pas dire ce qu'on croit, on doit mal comprendre... Mais si ça veut bien dire ça : "Tu est européen ??? Dommage, tous les bons trucs ne sont pas pour toi !" :-# Enfin, on peut quand même s'estimer heureux, on a le droit d'assister aux réunions barbantes ! Youpiiiiiiiiiiiiii

Messieurs, cet article est pour vous

Des jambes nues en veux-tu, en voilà ! Même si l'Angleterre est réputé pour son mauvais temps et sa fraîcheur, on ne peut pas en dire autant de ses habitantes... Alors que les petites françaises se baladent en pull et veste, les anglaises sont plutôt vêtues comme ceci :

Et encore ça, ce n'est qu'un petit échantillon de ce qu'on peut trouver dans les rues de Liverpool. T'as vu Manon à quoi ressemblent les infirmières ici ? (3ème photo en cuir rouge ;-)) Et les mecs dans tout ça ??? Bah les mecs, ça ressemble plutôt à ça ...

Pas top, n'est-ce pas ? Heureusement ils ne ressemblent pas tous à ça ! Mais bon ici c'est surtout les mecs qui se rincent l'oeil, il y en a pour tout les goûts : des moches, des jolies, des gros seins des petites fesses... Et tout ça en habits mini mini ! Les tuniques que les françaises portent au dessus d'un jean ou d'un caleçon, les anglaises, elles, ne mettent rien en dessous. Enfin si, des string que l'on peut admirer lorsqu'elles dansent !!! Alors Anaëlle, à quand la soirée à l'anglaise ???

dimanche 16 septembre 2007

1er jour de pluie

Hey bah ça y est nous avons eu notre premier jour de pluie, depuis mardi... Ce qui est pas mal quand même pour l'Angleterre :-) Et j'ai acheté un parapluie aussi : élément essentiel pour Liverpool ! Voilà, c'était l'article qui ne sert à rien :-)

Cartes postales

Liverpool a beau être une des plus grandes villes de l'Angleterre, il est très difficile de trouver des cartes postales de la ville... Des cartes pour souhaiter un bon anniversaire une joyeux Noël, ça oui il y en a, mais des cartes à touristes : aucune ! Les tabacs n'en vendent pas, les supermarchés non plus, les librairies : il n'y en a pas, alors où en acheter ? Là où il y a des voyageurs, certes. Donc petite reflexion : où est-ce que je passe un certains nombres d'heures quand je pars en vadrouille ?? A la gare bien entendu ;-) Donc direction la gare, et la miracle : une floraison de carte postale de Liverpool. C'est bon, j'ai fait mes reserves :-) Maintenant reste plus qu'à les écrire ! Pour qui sera la première ??? Les paris sont ouverts !

Que d'histoires pour mon logement ...

Avant mon départ, j'avais trouvé une colocation dans une maison avec une irlandaise et une anglaise. Pas mal la maison : grande chambre avec lit double, cuisine équipée, salle de bain de ouf, internet ... En plus, la nana irlandaise (qui gère la maison) est vraiment sympa : elle m'a emmené en course, au marché, au ciné, courir...
Bref tout aurait été parfait si ça n'avait pas été loin du centre ville et de l'université. C'est à l'arrivée d'Anaëlle (copine de l'EMN) que j'ai réalisé à quel point j'étais excentrée. Donc là, panique... Que faire ? Rester ici et être loin ? Tenter de se rapprocher ? La décision est assez vite prise : je décide de changer de logement. Déjà que l'intégration va être relativement difficile à cause de la langue alors si en plus je suis loin, ça va être vraiment trop galère.
Je me retrouve donc 1h après à la résidence d'Anaëlle où, par chance, il reste 2 chambres de libres. J'en choisis donc une dans une coloc' de 6. J'ai ma chambre (qui ressemble assez à celle de l'EMN) avec ma salle d'eau et la cuisine est en commun. Quelle nationalité ont mes colocs' ? Ca je n'en sais toujours rien : pour le moment je suis toute seule dans l'appart' !
Maintenant je suis à 5 minutes à pied de l'université et autant des commerces et des pubs ;-) Merci Anaëlle !

Enfin des nouvelles !

Cela fait maintenant 5 jours que je suis là et je n'ai toujours rien écrit dans mon blog... C'est donc le programme d'aujourd'hui : TOUT vous raconter ! Enfin pas tout quand même parce que sinon vous en aurez pour la journée à me lire. Avant tout je vous donne mon adresse à Liverpool :
LE MARRE Cyrielle,
Flat 225 Room A
Capital Gate
20 Daulby Street
Liverpool L3 5NX.
C'est un peu à rallonge mais je ne sais pas encore si tout est utile ou non, donc au cas où je mets tout ! Et j'ai également un nouveau numéro de téléphone pour quand je serai en France (j'ai résilié l'autre) : 06 03 11 36 80. A titre d'indication, si vous voulez m'envoyer des messages un certain 2 Novembre, je serai en France :-)

samedi 15 septembre 2007

Welcome !

Welcome on my blog !
Hey oui maintenant que je vis à Liverpool, je parle anglais :-) Voilà donc le premier message sur mon blog pour vous souhaiter la bienvenue, pour vous dire d'y faire un petit tour de temps en temps, d'y laisser des messages...
Bonne lecture à tous
Bise, bisous, kiss, poutoux, becots ou encore bisos ;-)