


Après ce petit tour dans les jardins, on prend la route de remparts qui nous amènent jusqu'au château. On longent la rivière Dee qui entoure Chester. Il faut savoir que Chester était beaucoup plus connue que Liverpool il y a longtemps. En effet c'était un port très important. Mais il n'y avait pas beaucoup de possibilités d'agrandissement. C'est pour ça que Liverpool est née (il y a 800 ans !) et que Chester est restée une petite ville ! Après ce petit passage historique, revenons à la visite : Les nuages se montrent mais pas la pluie ! On peut donc continuer notre ballade tranquillement.
On ne peut pas visiter le château et on ne le voit que des remparts... Autant dire qu'on ne voit pas grand chose :( Enfin voici quand même quelques photos prises pendant cette petite ballade : le château, la rivière et une autre porte de la cité.
Une fois descendus du bateau, nous reprennons la direction du château pour voir l'hippodrome. Avis à tous les joueurs de Tiercé, voici The Roodee Chester Racecourse !
Nous passons ensuite devant le musée militaire mais n'y entrons pas ! Nous passons devant un bon nombre d'églises et finissons notre journée par la visite de la cathédrale. Voici des photos des ces églises et de la cathédrale typiquement anglaise... Je vous laisse deviner pourquoi ;-)
On peut voir que le ciel bleu est parmis nous dans cette fin d'après-midi :) Nous terminons notre journée dans les rues de Chester. Nous passons devant Town Hall, l'équivalent de nos mairies. Nous cherchons en vain un calendrier de l'avent Kinder... Finalement, nous faisons quelques courses dans un vrai supermarché ! Nous reprennons la navette direction la gare et rentrons sur Liverpool. Une nouvelle bonne journée :)
Comme vous l'avez vu, il y avait pas mal d'ambiance. Le présentateur était posté en haut de la tour devant la gallerie d'art. On ne le voyait pas très bien mais il était retransmit sur les écrans géants devant nous. Le show s'est poursuivi par des acrobates suspendus à des grues. Le thème de cette cérémonie d'ouverture tournait autour de grues ou de chantiers pour montrer les récents changements de la ville de Liverpool. Des films ont retracés l'histoire de la ville avec comme éléments importants : les docks, les Beattles, le foot (Liverpool FC et Everton). Il y a eu des chorales, un groupe de rock assez spécial, des enfants... Beaucoup de Liverpudlians (oui oui c'est comme ça qu'on dit, ça viendrait de puddle: la flaque d'eau !! Enfin, on peut aussi dire Scousers, à cause de leur accent) ont participé à cette cérémonie. Il y a aussi eu des petits feux d'artifices lancés par-ci par là mais pas un gros.
A propos de Beatles... Ringo Starr (ex batteur des Beattles) était présent !! Il était avec sa batterie juste en dessous du sigle 2008 (sur la video juste au dessous) dans une sorte de cage :S Mais il a pas mal joué et le show s'est même terminé sur une nouvelle chanson "Liverpool 8", issue de son nouvel album, où il chante !
Pour ceux qui en voudraient encore plus, allez sur youtube pour voir la video complète http://fr.youtube.com/watch?v=oWqRs6p-MFg (Merci Anaëlle pour le lien).
En bref, le spectacle était très bien mais beaucoup trop court. Il n'a duré que 40 minutes... On est resté sur notre faim :( On est donc rentré chez nous (impossible d'aller au centre ville avec le monde qu'il y avait), entouré par des centaines de personnes qui retournaient à leur voiture : une véritable marée humaine !!