Samedi matin, le réveil est plus tôt parce que la visite est programmée à 10h et est à l'autre bout de la ville... Mais bon, on décide de prendre le "tube" (le metro quoi) pour aller à notre point de rendez-vous. On est samedi et, à Londres, ils font les travaux sur les voies de chemin de fer le weekend... Donc c'est trop trop le bazar :S Enfin, on arrive quand même au point de rendez-vous et presque à l'heure en plus !
Pour la deuxième visite guidée, nous allons du côté de la cité de Londres. Le point de rendez-vous est entre la tour de Londres et le mémorial de la guerre :

Comme vous pouvez le constater, le soleil est de nouveau bien présent et le guide à l'air aussi interessant que celui de la veille ! Cette fois j'ai pensé à le prendre en photo devant un pilone qui montre qu'on entre dans la cité de Londres avec l'emblème de ce quartier : le genre de dragon qui tient un bouclier et l'autre photo c'est de nouveau la tour de Londres avec en fond tower bridge (que vous verrez de plus près très bientôt!)


On se ballade donc dans la cité pour arriver à "THE MONUMENT" (oui oui c

ette tour s'appelle vraiment comme ça, mais là elle est en rénovation donc ça rend rien et on peut même pas la visiter et profiter de la superbe vue au sommet). Pour l'histoire, ce batiment a été construit en mémoire de toutes les personnes et tous les batiments qui sont partis en fumée. Parce qu'il y a eu un nombre incalculable d'incendie, si bien qu'i'l y a très peu d'ancien batiment dans leur état d'origine ! Pour l'anecdote (vrai ou pas, ça j'ai pas vérifié), si vous montez jusqu'en haut de la tour, une fois redescendu, vous aurez un diplôme disant que vous avez monté les 311 marches ! Mais si vous faîtes semblant et que vous n'allez pas jsuqu'en haut, n'espérez pas l'avoir... il y a une caméra en haut qui vérifie que vous êtes bien montés !
On est ensuite allé sur London bridge pour voir de loin Tower Bridge ! Pourquoi ce pont est-il si connu ?? Pour son architecture bien sur ! Comme vous le voyez, il est composé de 2 tours avec un passage en haut et un passage en bas. Le passage du haut est utile lorsque celui du bas s'ouvre en deux pour laisser les gros bateaux. Comme ça les gens peuvent toujours rejoindre l'autre côté de la Tamise !

Mais attention à ne pas le confondre avec London Bridge. Autre
anecdote : un américain fan de "tower bridge" a voulu commander une copie de ce fameux pont. Mais il a confondu les deux, et c'est une copie de "london bridge" qui lui a été livré... Un pont tout à fait commun !! AHAHAHA
On se dirige ensuite vers le quartier des affaires avec "the bank of England" (la banque d'Angleterre ;)) et "the Royal Exchange" (le batiment de la bourse) :
Après le quartier d'affaire, on va voir la cathédrale anglicane St Paul (qui a été reconstruite après avoir brulée elle aussi). On est pas rentré dedans mais il parait que du haut, on a une très belle vue de Londres !

On rejoint après le "millenium bridge". A mon groupe de PPI de l'année dernière : il y a une histoire qui raconte que lors de l'ouverture du pont, les londonniens sont allés dessus et il s'est mis à osciller... Le constructeur a expliqué que c'était la faute de la façon de marcher des londoniens mais personne n'a voulu le croire !! Alors le pont a été renforcé par-ci par-là :D

Je ne peux pas m'empêcher de vous parler du batiment, en mémoire de Mr Soriano, sur cette photo : Shakespeare's Globe (le guide racontait pleins d'histoires, c'était vraiment génial !!). Durant l'été, des acteurs rejouent des pièces de théâtre de Shakespeare à la manière de Shakespeare : c'est-à-dire que les personnages féminims sont jouées par des hommes ! Il est aussi possible d'acheter des fruits et des légumes à l'entrée du batiment pour les jeter pendant la représentation !!
La visite n'est toujours pas terminée !! On passe ensuite devant la court de Justice (The Royal courts of Justice) et par une rue (une mini impasse plutôt) où les voitures roulent dans le bon sens !!!


On arrivons finalement à "Covent Garden",
une place très très animée où la visite se termine. Aprsè cette longue ballade, nous allons manger à Nando's, un classique en Angleterre : c'est un fast food raffiné en gros où on mange surtout du poulet.
L'après-midi est plutôt consacré aux musées : The British museum et the Tate gallery. Mais mon appareil photo n'a plus de batterie alors je n'ai pas beaucoup de preuves !! Enfin, j'ai quand même réussit à prendre l'extérieur et l'intérieur du British Museum ainsi que le titre d'une exposition consacré à Dara ;)


Et pour finir des photos typiques d'un touriste à Londres : avec un café "starbucks" comme dans les films et devant une cabine téléphonique rouge (peu d'entre elles sont toujours en service, elles servent surtout d'urinoir en fin de soirée, et de monument pour les touristes !!) !

4 commentaires:
"Il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark !!"
hé hé
1ère7 forever !!! ;)
Si si c'est vrai pour le diplôme au Monument de Londres! Je l'ai eu ce diplôme moi il y a quelques années! Tu as une vue magnifique sur tout Londres d'en haut! Et plein de mots doux écrits sur le petit dôme!
Merci pour cette visite guidée de Londres Cyrielle :-D tes articles sont vraiment sympas à lire! Continue!!
Salut ma belle,
Un beau Blog, quoique tu sois un peut trop présente autour d'un verre ;-(.
Mon j'aime : Je suis heureux de ta réussite.
Mon j'aime pas : De ne plus avoir de contact avec toi.
Je T'embrasse.
Luke
Enregistrer un commentaire