samedi 13 octobre 2007

Jeudi : soirée hispano-française

Mercredi soir, Anaëlle reçoit un mail d'Anissa (une française dont je vous ai surement déjà parlé) pour nous dire que demain il y a une soirée avec des espagnols de sa résidence et donc nous proposer de venir. Pourquoi pas ? c'est l'occasion de revoir certains espagnols qu'on a déjà croisé ! Le jeudi après-midi, j'ai cours avec une espagnole justement, Teresa, et donc je lui parle de la soirée et elle me dit qu'elle y sera aussi, cool :-)
Après un petit repas pizza-frites (que du diététique), nous rejoignons Anissa dans son appart'. Nous (re)faisons la connaissance d'Andrea, une de ses colloc', qui vient de Barcelone. Elle nous fait trop rire parce qu'elle parle énormément et essaie à tout prix de caser Anissa :-) Teresa m'appelle pour savoir où on est et on la retrouve dans un autre appart' de cette résidence. On va donc se poser avec Anaëlle, Anissa, Andréa, Teresa, Ricardo (avec qui j'ai un cours d'anglais) et un autre espagnol sur les tables de pic-nic au milieu de la résidence pour prendre un verre. (j'essaiera de trouver des photos de cette soirée pour vous montrer un peu toutes les têtes mais ni anaëlle ni moi n'avions d'appareil photo donc faut que je vois avec Teresa)
Un autre petit groupe composé de français, grecque, espagnols, nous rejoint. Je discute un peu avec la nana grecque, Maria, et j'impressionne en lui disant quelques mots grecs, appris dans un de mes mémorables périples, tels que : kalimera, kalinikta, odzodzoglifidis (oui oui j'ai réussit à le redire les filles!) 8-) (petite traduction : bonjour, bonne nuit, cure-dent) Et elle comprend tout ce que je lui dis !! Je suis trop fière de mon coup :-p
Nous partons ensuite dans un bar : le "Hannah's" pour y retrouver Clarense et Toki (dont je vous ai déjà parlé) et d'autres espagnols et français. Nous croisons là Christophe de sortie avec ses collocs qui redoutent les 4 shooters qui l'attendent ! Un petit verre plus tard, nous décidons de changer de bar et nous allons au "heebies jeebies" (je ne suis plus vraiment sure du nom mais c'est quelque chose comme ça). Je ne connaissais pas ce bar mais j'adooooooooore :-) La musique est vraiment sympa : j'ai pu danser sur Lionel Richie (c'est pour toi ça Dara, promis un jour je te rendrais ton cd!) que du bonheur. Le bar n'est pas trop blindé, la boisson est classique : vodka limonade, les gens avec qui on est vraiment gentils et le lendemain matin pour dormir (cours seulement l'après-midi). Bref tout pour passer une très bonne soirée. Nous rencontrons des italiens qui vivaient là l'année dernière et qui sont venus voir des copains. (J'en ai profité pour ressortir aussi quelques mots italiens mais c'est pas aussi impressionant que ceux grecs...)
Nous rentrons donc vers 3h du matin accompagnées de Clarense qui ne voulait pas nous laisser rentrer seules (mais on t'assure que chez nous ça craint plus qu'ici...). C'était une sacré bonne soirée mais le lendemain un peu difficile. Comment faisions-nous qu'en on était à l'EMN et qu'on allait en cours à 8h après un tonus ?!? Je ne comprends pas... Ici j'arrive quand même à faire des nuits de 8h et je suis fatiguée...

5 commentaires:

Emilie a dit…

Ouiiiiii mets des photos miss !
En général, les espanols c'est du lourd, en tt cas ici, ils sont plutot canons :-D

Et moi aussi, je n'arrive pas à me rappeler comment on fesait après les tonus! Ici, les soirées finissent plus tot, et les cours commencent plus tard.... et pourtant je suis aussi naz !!
Faut pas chercher à comprendre

Bon cocote, see you in a week !
j'ai tellement hate
Gros bécots

Anonyme a dit…

coucou Mme la star Liverpooleuse !!
Trop bien tes petits récits (j'ai tout lu!! ;o).
Mais attention a pas devenir alcoolique parce que le nombre de fois où il est question de boire un verre ca m'inquiètes!!!! ;o)

Gros bisous!!!

Mel a dit…

c'est marrant tes messages car ya tous les détails!
bisous

Marinette a dit…

Oui Cyrielle des photos des photos!!! Jsuis trop contente de te voir bientôt à Glasgow aussi c'est génial!! Des bonnes journées (et soirées ;-)) en perspective!!

Gros bisous (bien frais!... Je reviens de Stockholm et là-bas ça caille!!!!!)

Anonyme a dit…

espece de blog alcoolique !!
un anonyme du P3 ( mais lequel trop de suspense .....)