Donc pour éviter à l'état de prendre des mesures débiles pour boucher ce trou, j'ai décidé de m'expatrier en Angleterre pour creuser le leur !
Certains doivent se demander pourquoi je dis ça ?!? C'est que vous ne me connaissez pas si bien que ça ;-) Oui parce que c'est bien connu que la petite Cyrielle est toujours malade ! Quand je n'ai pas une entorse au genou pour m'empêcher de skier, c'est une angine; quand je passe mon permis, c'est avec 40° de fièvre; quand je sors, c'est toujours avec mon paquet de mouchoir parce que le bon gros rhume est ma spécialité !
Donc que m'arrive-t-il à Liverpool pour faire un article là-dessus ?!? Hey bah, tout commence par un bon gros rhume (le fameux!) qui s'est transformé en bonne grosse toux (un classique aussi). Je n'avais pas pu emmener mes sirops contre la toux donc ça ne se calmait pas... J'ai donc demandé conseil à mes collocs. Elles m'ont recommandé un médicament qui s'achète à ... LIDL. Oui, ils vendent des médicaments dans les grandes surfaces ici. Je vais donc l'acheter (Anaëlle en fera de même quelques jours après, je partage tout !) et il est vraiment efficace, pas bon mais efficace !
Quelques jours après, ça va mieux, mais un mal de gorge arrive :-S Il se transforme en mal de dent :-S Bon pas de panique, ça doit être une poussée de dents de sagesse. Je ne les ai pas fait enlever et certaines ne sont pas encore complètement sorties. Mais la douleur n'est pas la même... Enfin, j'attends un peu, ça passera sûrement. Mais non, ça passe pas et ça empire même, gggrrrrrr. Ne pouvant presque plus manger le dimanche, je décide d'aller chez le dentiste dès que possible : je rentre en France mercredi soir, j'espère pouvoir manger la bonne nourriture française !
Donc lundi matin réveil 8h (alors que je commence qu'à 15h...) pour aller à l'hôpital des dents juste à côté de chez moi (c'est pratique!). J'arrive à 8h45 et je suis déjà la 22ème sur la liste... Après une heure d'attente, on me dit de revenir cet après-midi, les rendez-vous sont complets pour le matin. Donc 13H30, j'y retourne. On m'enregistre et on me transfert dans une autre salle d'attente. Quelques instants plus tard, un dentiste m'ausculte. Il m'envoie passer des radios. 3ème salle d'attente. Radios faîtes, je retourne dans la salle d'attente précédente où le dentiste essaye de m'expliquer ce qui ne va pas. Mais son accent est trop fort alors je ne comprends rien !!! Une autre dentiste intervient et là, c'est magique je comprends tout :-) Alors, pour faire simple : ma dent de sagesse du haut repose sur ma gencive (au lieu de reposer sur une dent) ce qui à force à créer l'infection. Donc 2choix s'offre à moi :
Je soigne l'infection, ce qui se fait très bien avec un bain de bouche, mais je risque d'avoir d'autre problèmes de ce genre plus tard.
Je me fais arracher ma dent de sagesse du haut
Je prend mon courage à deux mains et je choisis la deuxième proposition ! Donc direction une 4ème salle d'attente. Un autre dentiste arrive et m'appelle. Mais je ne comprends pas mon nom, il le prononce vraiment trop mal celui là. Les autres, j'arrivais à les comprendre mais là, non c'est pas moi ! De nouveau la dentiste de tout à l'heure intervient pour me dire que c'est de moi qu'il s'agit. Bon bah allez, c'est parti... Après schéma classique : ils anesthésient ma dent et l'arrache au forceps !
Il est donc 17h quand je ressors de là, une dent en moins ! Mais la bonne nouvelle : je n'ai pas déboursé un seul centime :-) Hey non, je suis allée à l'hôpital où ils forment les dentistes. Donc tout est gratuit, même pas besoin de montrer ma carte européenne d'assurance maladie ! Et même si c'était des étudiants, cela va bientôt faire une journée que je me la suis faîtes enlevée et pour le moment pas de complications ! Et puis les superviseurs étaient à côté pour surveiller, donc ça rassure un peu quand même :-)
Donc voilà, pour le moment je ne peux pas encore manger normalement mais déjà je peux manger ! Ce qui fait du bien: je commençais à en avoir marre des soupes !!!!
3 commentaires:
Et ben cyrielle !
Tu vis des trucs à l'étranger que peu d'entre nous auront vécu lol :)
C'est cool si au moins t'es soulagé.
Et je vois que t'as testé les salles d'attente lol.
Allez mamie, une cuillère de soupe !
bravo Cyrielle!
A cause de ton récit détaillé de tes problèmes de dent, cette nuit j'ai rêvé que ma fausse dent tombait! (c'était pratique pour halloween).
encore un cauchemard dentesque de plus, et t'es responsable! bravo!
moi je dis qu'au moins t'auras découvert le rayon médoc au lidl !
et ça, c'est déja un bon souvenir ;)
Enregistrer un commentaire